
MAISON INDIVIDUELLE
01. CONCEPT GENERAL
Le concept de la maison et son implantation. Le premier volume correspond à la «maison des enfants» ; on y trouve l’entrée , le garage au rez-de-chaussée puis à l’étage 3 chambres d’enfants et une salle de bain; au deuxième étage sous combles on trouve la salle de
Jeux des enfants. Dans le deuxième volume sur le jardin arrière se développe le grand séjour et la cuisine avec une double hauteur donnant sur le premier étage et la chambre parentale. La maison des enfants est reliée conceptuellement par un pont à la maison des parents. Ce volume est un couloir de transition entre les deux volumes : au rez-de-chaussée il relie les espaces d’entrée avec le grand séjour , et un escalier pour accès à l’étage et une passerelle reliant les deux volumes au premier étage.



02. SOLUTION
Il est donc prévu une implantation de la maison en accord avec les différents reculs prévus par les règles de la zone.
Un recul des limites séparatives pour ce volume sur patio est de 3.00m. Les autres façades sont aveugles sur les limites séparatives sur lesquelles elles s’adossent.
Cette implantation permet de créer ainsi un jardin avant avec possibilité de se garer et l’accès au garage couvert. Le patio permet d’apporter de la lumière sur les façades des chambres au nord et au sud et dans l’espace pont qui ne représente pas des pièces principales.